Un jour je m' amusais avec des amies , j' avais a peu prés 12 ans et comme chez nous apparemment ceci est une maladie d' aimer les bêtes enfin , sur ce je continue ce fabuleux après-midi qui allait se révéler pour moi décisif dans le choix que j'ai fais ce jour la.
En prenant une pose , celle du goûter je me suis rendu chez mon voisin et la , j'ai croisé le regard de ce chat évidemment :vous l' avez bien deviné , et oui c'etais lui un étalon " Sacré de Birmanie " de couleur seal point ....comme paralisé , par ce regard si intense et d' un bleu des plus magique , que seul un enfant peu ressentir et surtout figé par le maintien et la prestance de celui ci.
La mére de mon camarade , vint jusqu'a moi et m'interpella , " alors il te plait mon chat ? c'est un Sacré de Birmanie " ...... je marquais un court instant de silence pour lui rétorquer ........" à non Madame je connais très bien les animaux , ça c'est un siamois et tout en ajoutant sauf que c'est le premier que je vois avec des poils longs.
car comme vous le savez bien , a 12 ans on crois tout savoir et surtout que l' on à la science infuse. Mais loin d'étre vexé , je maintenais ce que j' affirmais , elle alla chercher son pedigree , ......et je pus lire effectivement " Chat Sacré De Birmanie " de plus il était multi champion de plusieurs pays et digne descendant de très grands champions internationaux ..................Un moment de silence , et je lui ais présenté des excuses , pour mon comportement et en repartant , je lui affirmais qu' un jour je possèderais un chat tel que celui - ci .
" Ces Lorsque l' on Crois Tout Savoir , Que l' on S'apercois que l' on ne sait rien et que tout les jours on peux en apprendre, mais pour cela il faut s' ouvrir aux autres ".
" Segura Stephane et Garoscio Thierry "